Aller au contenu principal
Fermer

Brésil-Jair Bolsonaro autorisé à quitter l'hôpital
information fournie par Reuters 18/07/2021 à 16:05

(Actualisé avec communiqué de l'hôpital)

BRASILIA, 18 juillet (Reuters) - Le président brésilien Jair Bolsonaro a obtenu l'autorisation dimanche de quitter l'hôpital de Sao Paulo où il était pris en charge depuis mercredi pour des complications liées à l'agression au couteau dont il a été victime lors de la campagne électorale de 2018.

Dans un communiqué, l'hôpital Vila Nova Star a déclaré que le dirigeant resterait sous la surveillance d'une équipe médicale.

Le président brésilien de 66 ans est entré mercredi à l'hôpital pour y subir des examens médicaux et recevoir des soins à la suite d'une occlusion intestinale. Il n'a pas subi d'intervention chirurgicale.

"Je vais bien, Dieu merci. Le problème que j'ai eu plus tôt cette semaine était encore dû au coup de couteau que j'ai reçu en 2018. De temps en temps, cela affecte l'intestin ", a déclaré Jair Bolsonaro lors d'un événement diffusé en direct sur internet samedi.

"Je suis impatient de reprendre le travail, de voir mes amis et de faire avancer le Brésil", a-t-il ajouté.

(Reportage Alexandre Caverni, Eduardo Simoes et Jamie McGeever; version française Camille Raynaud et Gwénaëlle Barzic)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • CHRISTIAN DIOR : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 13.04.2026 12:06 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le Bouillon Chartier Montparnasse le 6 février 2019 ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par AFP 13.04.2026 11:56 

    Italien, mauricien, à emporter: les bouillons, ces restaurants historiquement synonymes de repas traditionnel français, assis, rapide et peu onéreux, essaiment à travers la France avec parfois de nouveaux concepts jusqu'au point de saturation, estiment les experts. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez prononce un discours à l'université Tsinghua de Pékin, le 13 avril 2026 ( POOL / ANDRES MARTINEZ CASARES )
    information fournie par AFP 13.04.2026 11:51 

    Le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez a pressé lundi la Chine de corriger le déséquilibre commercial "intenable" avec l'Union européenne en la mettant en garde de ne pas favoriser les "souffrances sociales" et les poussées "isolationnistes" en Europe. Il a ... Lire la suite

  • BURELLE : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 13.04.2026 11:50 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...